Accueil  >  Forum  > 

Site de prédications

Irène Droit
Dimanche 9 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjoour, je voudrais signaler un site intéressant qui publie une prédication chaque dimanche : jeanbesset.unblog.fr
 LEPINE Christa
Mardi 4 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
je suis conseillère presbytérale à 67310 Cosswiller ; ayant suivi la formation prédicateur laïc à la faculté de Strasbourg mais pas jusqu'à la fin pour raisons de santé, notre pasteur me demande de temps en temps de présider le culte du dimanche matin. Jusqu'à présent, j'ai su très bien me débrouiller ; les prédications pour lecteur me donnaient souvent une bonne direction à prendre ; quelque fois elles ne sont pas à jour (comme cette fois-ci) et je trouve des idées sur internet ou ailleurs mais cette fois-ci je reste un peu sur ma faim (culte du 16.11 : 2 Corinthiens 5 1-10). J'ai encore une vie professionnelle et familiale et je m'y prends donc en général beaucoup en avance car j'aime le travail bien fait
 Teheiura
Mercredi 12 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je suis Diacre chez les Protestant de l'Église Réformer et j'ai été installé récemment au mois d'Août de cette année. Je voudrais diversifié ma prochaine liturgie que je serais de service et c'est un dimanche 21/12/08 donc (4eme AVENT). pourrez-vous m'aider pour le partager avec nos paroissien? Je vous remercie d'avance. Lachiche
 Asso-Louzoloph
Mardi 17 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Mon frère Lachiche,
la prédication n'est pas une mince affaire à mon humble entendement. La première des choses c'est libéré votre coeur, pour cela nous les louzolifiés utilisons l'expression 'Balayer la maison' car le coeur de l'homme c'est le siège de notre Seigneur. Comment pourra-t-il nous parler s'il y a des petites ennuies dans nos coeurs - donc se libérer pour qu'il nous oriente. Et si ça ne vient défoulez-vous dans le Seigneur! Chantez, dansez au Nom du Seigneur comme nous le dit le Psaumes 150 - ne vous tracassez surtout pas! Relaxe et Il interviendra-c'est l'une de ces promesses(Bible) Ne vous ai-t-il jamais arrivé que vous écrivez une chose et pendant la prédication vous en dite une autre?
Vous avez étudier la Bible de A à Z - mais n'oubliez pas que Dieu vous à donné et vous donnerez aussi gratuitement. Parlez au gens avec la simplicité du coeur, prenez des exemple de la vie courante, des exemples sur soi même, n'utilisez pas des gros mots. Glissez quelque chose qui fasse rire parce que ça aide à ne pas oublier.
A bientôt et que Dieu OPH Sébaoth Yahvé le TOUT-PUISSANT créateur de toutes choses visibles et invisibles daigne vous bénir à jamais! Amen!
Votre humble servante!
[asso-louzoloph.org]url:http://
 Muzinga Ngolera
Vendredi 13 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Je viens pour obtenir des conseils chez vous pour enrichir mon appel d'un prédicateur.

S'il vous plait n'héseter pas à me rendre ce service, je suis un prédicateur et pasteur d'une église .J'ai besoin de deux aides, comment nourrir chaque jours les brébis,et comment peut-je avoir une edifice pour le seigneur dans le milieu ou les parcxelles coute très chère.

Merci car votre aide sera une participation pour l'eglise de Dieu sur cette terre.
 ALMERAS
Jeudi 17 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
nos pasteurs sont très partageurs. Loué soit le Seigneur ! Je dispose d'une liste de 17 pages A4 de sites (réformés, luthériens, et même catholiques romains) pour m'aider dans la prédication; j'ai aussi, pendant une longue période où j'ai dû rester à la maison, classé nombre de prédications par livres et chapitres de la Bible.
Ma (ce n'est pas la mienne en fait, puisque les prédications sont des dons de nos frères et soeurs) bibliothèque Web est à la disposition de tous ceux qui le souhaitent. il suffit de demander à l'adresse joalrob@wanadoo.fr
 malick diouf
Samedi 10 Avril

Version imprimable
[Ignorer]
Bon jour, je veux une liste de messages

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.