Site de prédications Irène Droit
Bonjoour, je voudrais signaler un site intéressant qui publie une prédication chaque dimanche : jeanbesset.unblog.fr
LEPINE Christa
je suis conseillère presbytérale à 67310 Cosswiller ; ayant suivi la formation prédicateur laïc à la faculté de Strasbourg mais pas jusqu'à la fin pour raisons de santé, notre pasteur me demande de temps en temps de présider le culte du dimanche matin. Jusqu'à présent, j'ai su très bien me débrouiller ; les prédications pour lecteur me donnaient souvent une bonne direction à prendre ; quelque fois elles ne sont pas à jour (comme cette fois-ci) et je trouve des idées sur internet ou ailleurs mais cette fois-ci je reste un peu sur ma faim (culte du 16.11 : 2 Corinthiens 5 1-10). J'ai encore une vie professionnelle et familiale et je m'y prends donc en général beaucoup en avance car j'aime le travail bien fait
Teheiura
Bonjour, je suis Diacre chez les Protestant de l'Église Réformer et j'ai été installé récemment au mois d'Août de cette année. Je voudrais diversifié ma prochaine liturgie que je serais de service et c'est un dimanche 21/12/08 donc (4eme AVENT). pourrez-vous m'aider pour le partager avec nos paroissien? Je vous remercie d'avance. Lachiche
Asso-Louzoloph
Mon frère Lachiche,
la prédication n'est pas une mince affaire à mon humble entendement. La première des choses c'est libéré votre coeur, pour cela nous les louzolifiés utilisons l'expression 'Balayer la maison' car le coeur de l'homme c'est le siège de notre Seigneur. Comment pourra-t-il nous parler s'il y a des petites ennuies dans nos coeurs - donc se libérer pour qu'il nous oriente. Et si ça ne vient défoulez-vous dans le Seigneur! Chantez, dansez au Nom du Seigneur comme nous le dit le Psaumes 150 - ne vous tracassez surtout pas! Relaxe et Il interviendra-c'est l'une de ces promesses(Bible) Ne vous ai-t-il jamais arrivé que vous écrivez une chose et pendant la prédication vous en dite une autre? Vous avez étudier la Bible de A à Z - mais n'oubliez pas que Dieu vous à donné et vous donnerez aussi gratuitement. Parlez au gens avec la simplicité du coeur, prenez des exemple de la vie courante, des exemples sur soi même, n'utilisez pas des gros mots. Glissez quelque chose qui fasse rire parce que ça aide à ne pas oublier. A bientôt et que Dieu OPH Sébaoth Yahvé le TOUT-PUISSANT créateur de toutes choses visibles et invisibles daigne vous bénir à jamais! Amen! Votre humble servante! [asso-louzoloph.org]url:http:// Muzinga Ngolera
Je viens pour obtenir des conseils chez vous pour enrichir mon appel d'un prédicateur.
S'il vous plait n'héseter pas à me rendre ce service, je suis un prédicateur et pasteur d'une église .J'ai besoin de deux aides, comment nourrir chaque jours les brébis,et comment peut-je avoir une edifice pour le seigneur dans le milieu ou les parcxelles coute très chère. Merci car votre aide sera une participation pour l'eglise de Dieu sur cette terre. ALMERAS
nos pasteurs sont très partageurs. Loué soit le Seigneur ! Je dispose d'une liste de 17 pages A4 de sites (réformés, luthériens, et même catholiques romains) pour m'aider dans la prédication; j'ai aussi, pendant une longue période où j'ai dû rester à la maison, classé nombre de prédications par livres et chapitres de la Bible.
Ma (ce n'est pas la mienne en fait, puisque les prédications sont des dons de nos frères et soeurs) bibliothèque Web est à la disposition de tous ceux qui le souhaitent. il suffit de demander à l'adresse joalrob@wanadoo.fr malick diouf
Bon jour, je veux une liste de messages
kouassi kouadio vincent
Que la paix de notre Seigneur JESUS CHRIST soit avec nous. je viens par cette solliciter votre aide en des textes écrites où des conseils pratique pour apprendre à diriger.
Pasteur David KALOU
Que les chrétiens se mettent à prier pour que Dieu déverse son flot de réveil sur son Eglise.
Gode Mboma
Je souhaite devenir votre membre de ce site afin pour recevoir voss predications dans ma boite electronique.
Merci chers serviteurs de Dieu. Gode M Gode Mboma
Votre membre
Gode
J' ai toujours aime toutes les predications publiees.
nawel
je suis trés attiré par le côté pasteur mais n'en ai réellement aucune connaissance théorique.à vrai dire je sais que dieu est dans ma vie qu'il existe qu'il m'appelle par certain signe me faisant passer des épreves pour mieux m'expliquer mon existence sur la terre et le rôle qui m'a attribué.je suis capable de préché plaidé d'entendre des sons, je suis de profession clairevoyante et claireaudiante. au début je me prenait pour folle et exclus jusqu'au jour où 'lui' est venu m'expliquer et me chercher. celà peux paraitre trés bizare et pourtant tout s'est passé dans la plus grande simplicité et le coté le plus naturel de la chose. je ne suis pas attiré par la religion en elle meme ni catholique ni musulman ni juive ou meme les coutumes boudhiste je sais que Dieu existe et plus je crie au secours je suis égaré et plus il me rapatrie à ma place.non pas celle que je voudrais etre mais celle qui lui estime quelle est là meilleur pour moi meme.alors vu que jexerce un metier trés difficile car beaucoup en abuse et détourne réellement les vérités de dieu.étant donné que les religions sont devenus des propriétés et des guerres par les propres mains du créé et non du créateur.j'ai besoin de parlé à un haitre sensé qui ne me condamnera pas ne me jugera pas ne voudra pas me mettre à la chrétienne ou à la musulman comme un politicien de la droite et de la gauche.je sais moi de mon coté humain qu'il existe un au delà, je parle pas de science fiction je parle de là pensée non arrété! les idées non arrété ou encore des lois qui régisse au delà d'un acte humain car un seul et unique créateur à vue tous depuis le début de notre existence et pour une raison plus ou moins obscure désire nous faire chanceux quand on fait des bétises lhumain se croyant tous permis un beau jour je fait blamé par son créateur!et toujours avec ses idéees arretés et ses pensées égoiste s'ecrit au ciel en disant pourquoi?menveux tu????
je pense quil devrait avant tous dire merci dieu de cette douleur car au moins tu nes pas le seul à soufrir de mes actions et de mes propres désirs ou pensées.. enfin voilà celui qui veux m'aider qu'il le fasse ma main est à coté de cette ame et nattend qu'a etre accepté. et à la question comment ai je connu la vocation de pasteur...je lai connu tout bonnement par admiration d'une émission '7 à la maison' avec le 'pasteur camden' est ce un appel? un pur hasard? une vision élargie de ma destiné? aucune idée je sais que j'admire la maniere dont celà se passe , est tourné, et les leçon de la vie à en tiré.voilà tous. je vous dit peut étre à trés bientot. nawel mossouto kongba Lewis
Je vous salut tout d'abord au nom de Tout Puissant Jesus Chist notre seigneur et sauveur
Cher frère en christ, c'est vraiment un sujet qui me préocupe a tout moment; Ma requete est la suivante: Je veut avoir un plan qui poura nous aider de dirriger un culte pendant la réunion de Dimanche surtout et autres reunions chrétiennes ou departementale. Que le Seigneur vous bénisse. De la part de MOSSOUTO KONGBA Lewis de la République Centrafricaine (Bangui RCA). Ecrire une réponse
|
||